Présentez-vous en quelques mots
Nous sommes Antonin Damperat et Julie Biarese, producteurs de plantes aromatiques et médicinales en agriculture biologique AB, SIMPLES (syndicat intermassif pour la production et l’économie des simples) et Nature et progrès que nous transformons en cosmétiques.
Nos plantes sont cultivées sur une petite exploitation au fond d’une vallée cévenole à l’écart de toute pollution. Puis elles sont ramassées à la main au meilleur moment pour être distillées à la vapeur d’eau, ou mises en macération, ou séchées rapidement à basse température. Tout cela pour avoir le meilleur de la nature.
Nous concentrons tous ces bienfaits dans notre laboratoire cosmétique en créant une large gamme de produits cosmétiques : baumes, huiles, savons, parfums, eaux florales et huiles essentielles, tisanes.
Que propose Les Plantes des Cévennes sur le salon ?
En venant nous rencontrer sur le salon Artemisia, vous pourrez tester l’ensemble de nos cosmétiques et gouter nos tisanes.
Ce sera l’occasion de découvrir la gamme de produits à la rose de Provins, cultivée dans notre vallée cévenole.
Parlez-nous de votre relation avec le salon
Les Plantes des Cévennes est présents sur le salon Artemisia depuis plusieurs années. Nous apprécions de pouvoir rencontrer nos clients, et garder un lien avec eux d’années en années.
C’est aussi l’occasion pour nous de rencontrer les autres professionnels et nouveautés.