Présentez-vous en quelques mots
Installé au cœur des montagnes drômoises et animé par l’envie de partager avec vous les richesses floristiques de mon territoire, j’exerce cette activité depuis 2012. Dans ce but, je mets en valeur, plus d’une vingtaine de plantes sous forme d’huiles essentielles : d’hydrolat ou eaux florales, sirops, tisanes, savons, cosmétiques.
Pour cela, je ramasse une grande partie des plantes en milieu naturel à l’écart des zones polluées. Dans un esprit de respect des lieux, j’en cultive certaines sur des parcelles de petites tailles en accordant une bienveillance à l’équilibre des sols. Situé entre climats montagnard et méditerranéen, la nature m’offre une grande diversité de plantes.
Ma production est certifiée agriculture Biologique et est conforme au cahier des charges simple. Mais ma démarche consiste à suivre une véritable éthique. Ainsi mes sites cueillettes sont quasiment tous situés à moins de 20 minutes de voiture. Les plastiques d’emballages utilisés par mes fournisseurs pour la livraison des flacons vides sont réemployés pour protéger le contenu des colis envoyés, etc.
La qualité de mes produits ne cherche pas à répondre à des normes. Elle se situe dans l’attention que je porte au traitement des plantes, dans la diversité énergétique qui bouillonne en elle.
Et maintenant, je vous souhaite un bon voyage au cœur de cette vallée de saveurs et de senteurs dans laquelle bien être et plaisir sont les maîtres-mots.
Que propose Les Sens de nos Vallées sur le salon ?
Venez découvrir les trésors que nous offrent les plantes.
Venez sentir les parfums de mes hydrolats, huiles essentielles telles que la lavande, la rose, l’hélicryse et bien d’autres encore…
Parlez-nous de votre relation avec le salon
Ma participation au salon Artémisia, mais aussi à un salon de cette envergure est pour moi une première.
J’ai hâte d’y participer et de vous rencontrer vous publique de Marseille, ville que j’affectionne particulièrement.